Europe

Trois morts dont deux étudiants lors de l'attaque à Nottingham, un suspect arrêté

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par A.T. avec agences

Deux étudiants et un homme d’une cinquantaine d’années ont été poignardés à mort à Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, dans des attaques distinctes mais liées selon la police, qui a arrêté un homme soupçonné de meurtre.

Un important dispositif de sécurité restait déployé mardi soir dans cette localité de 320.000 habitants située à près de 200 kilomètres au nord de Londres, sous le choc après les événements intervenus à plusieurs endroits distincts pendant la nuit. La police du Nottinghamshire a répété lors d’une conférence de presse mardi soir avoir arrêté un homme de 31 ans pour meurtre.

"Nous ne recherchons personne d’autre" et "aucune autre arrestation n’a eu lieu", a souligné Kate Meynell, responsable de la police du Nottinghamshire, en rappelant que l’enquête n’en était qu’à ses débuts. "La police a été appelée juste après 04h00 du matin après qu’on lui a signalé que deux personnes âgées de 19 ans avaient été poignardées", a expliqué Kate Meynell en précisant qu’une troisième victime, un homme d’une cinquantaine d’années, avait "également été retrouvée morte des suites de blessures au couteau".

Si les événements de la nuit n’ont pas en l’état été déclarés de nature terroriste, les forces antiterroristes participent à l’enquête "comme c’est normalement le cas dans ce type de circonstance", avait précisé plus tôt la police. Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a qualifié sur Twitter de "choquants" ces événements, affirmant "être tenu au courant des développements" de l’enquête.

Loading...

La police a expliqué avoir été appelée dans une rue du centre-ville où les deux victimes de 19 ans ont été retrouvées mortes. Elle a ensuite été appelée à un autre endroit "où le conducteur d’une camionnette volée avait tenté de renverser trois personnes", en blessant une grièvement.

Par ailleurs, "un homme d’une cinquantaine d’années a également été retrouvé mort" dans une autre rue, a ajouté Kate Meynell. "A l’heure qu’il est, nous pensons que le suspect a volé le véhicule de cet homme" avant de tenter de renverser les autres. Les deux personnes de 19 ans tuées étaient des étudiants de l’Université de Nottingham, a indiqué l’université en se disant "choquée et dévastée par la nouvelle".

Une camionnette blanche au pare-brise endommagé de la marque Vauxhall a été retrouvée à environ un kilomètre du centre-ville et était fouillée par la police, a constaté un photographe de l’AFP. Un sac à dos noir était au sol. Plusieurs témoins ont affirmé aux médias britanniques avoir vu la police extraire un homme du véhicule.

Une importante présence policière a été déployée dans le centre-ville. Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaison chargés de coordonner le travail de plusieurs services d’urgence sont également présents.

Sujet du 13/06/2023 :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous