top of page

49. Sonia

Étranglée à mort

49. Sonia

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin à Dunkerque (Nord), Sonia Mayoub (29 ans) aurait été étranglée par son compagnon Jamel Younes (40 ans) à leur domicile. Leurs 3 enfants (7 mois, 2 ans et 7 ans) ainsi que Malek (8 ans) la fille de cet homme, née d'une précédente union, étaient présents au moment des faits. Jamel Younès aurait ensuite pris la fuite, enlevant Malek. Jeudi soir, ils étaient trouvés à Gênes, en Italie, la petite fille est saine et sauve. Jamel Younes, interpellé, sera ramène en France pour l'enquête.
C'est la mère de la victime, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a fait la macabre découverte et prévenu les secours. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que l'homme était déjà défavorablement connu de la police. La victime avait déjà porté plainte à 2 reprises pour violences conjugales en 2021 et mardi 6 juin, la police "était intervenue pour un différend au sein du couple" et était rapidement repartie "après avoir calmé les choses" selon ses termes.
Interrogés, des voisins évoquent des violences régulières infligées à Sonia par son conjoint Jamel Younès. Ils précisent également que la police intervenait RÉGULIÈREMENT au domicile du couple. #JusticeComplice #policecomplice
Malek a été retrouvée jeudi 8/6 en Italie, ainsi que son géniteur. L'homme a été interpellé.
L'enfant sera remise à sa mère.
Une enquête pour "homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans" a été ouverte.

bottom of page