Le maire de Téhéran, 4ème en haut en partant de la gauche, était invité à l'hôtel de ville de Bruxelles ce lundi 12 juin.
Plein écran
Le maire de Téhéran, 4ème en haut en partant de la gauche, était invité à l'hôtel de ville de Bruxelles ce lundi 12 juin. © Twitter @PhilippeClose

Le maire de Téhéran reçu en grande pompe à l’hôtel de Ville de Bruxelles: “Une grave faute politique”

Une invitation qui ne passe pas. Ce lundi 12 juin, le maire ultra-conservateur de Téhéran a été reçu en grande pompe par Philippe Close à l’hôtel de Ville de Bruxelles, dans le cadre du Brussels Urban Summit. Dans les rangs politiques belges, la venue d’Alireza Zakani à Bruxelles, quelques jours seulement après la libération du Belge Olivier Vandecasteele, provoque l’indignation. Pascal Smet, lui, rejette une partie de la responsabilité sur Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères.

  1. La Commission prévoit un rebond de l’inflation cette année en Belgique

    La Commission prévoit un rebond de l’inflation cette année en Belgique

    La croissance économique de la Belgique devrait rester stable ces deux prochaines années, dans la lignée de celle de la zone euro, selon les prévisions économiques de printemps de la Commission européenne. L’exécutif européen qualifie l’économie du pays de “résiliente”. L’inflation devrait connaître un rebond cette année, tandis qu’à politique inchangée, le déficit public déjà élevé continuera de dégrader la dette.