Cette boulangerie affiche ses invendus en temps réel à prix cassés

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nombreuses sont les enseignes à avoir déjà mis en place des mesures comme la création de rayons de déstockage pour les produits approchant de la date de péremption ou l’utilisation d’applications dédiées. À Stockholm en Suède, la start-up Yabie proposant une solution de paiement facile et intuitive a eu une idée encore plus tape-à-l’oeil. 

En effet, elle s’est associée à une des boulangeries de la ville pour aider la petite structure à limiter son empreinte environnementale dans le cadre de la campagne intitulée Last Call qui s’est déroulée du 24 au 30 avril dernier.

Pour cela, elle a investi les panneaux publicitaires de la capitale suédoise pour y afficher les stocks invendus de la boulangerie une heure avant sa fermeture afin d’attirer l’attention des passants, tout en dynamisant les ventes de l’enseigne.

Les affiches informaient ainsi les personnes du nombre de pâtisseries, de viennoiseries ou de gourmandises salées restantes, l’adresse de la boulangerie mais également un décompte en minute avant la fermeture de la boutique. De plus, les stocks étaient actualisés en temps réel pour ne pas créer de déception auprès des potentiels clients.

Grâce à ce concept innovant et original imaginé avec l’agence Animal, la boulangerie est parvenue à écouler l’intégralité de ses stocks invendus à des prix compétitifs et alléchants, tout en se faisant connaître d’un plus large public qu’elle n’aurait pas forcément pu cibler avec des applications ou autres supports numériques.

L’occasion idéale de vous (re)partager cet autocollant anti-gaspi créé par une chaîne de supermarchés pour vous suggèrer des recettes selon la maturité des fruits.

Crédits : Yabie
Crédits : Yabie
Crédits : Yabie
Crédits : Yabie

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires