Explosion de la rue Saint-Jacques à Paris : un corps retrouvé sous les décombres

Publicité

Explosion de la rue Saint-Jacques à Paris : un corps retrouvé sous les décombres

Par
Les dégâts après l'explosion dans un immeuble du 5ème arrondissement de Paris la semaine dernière.
Les dégâts après l'explosion dans un immeuble du 5ème arrondissement de Paris la semaine dernière.
© AFP - Gregory Custo

Il y a pratiquement une semaine, une explosion soufflait un immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le 5ème arrondissement de Paris. Après plusieurs jours de recherche, un corps a été retrouvé ce mardi sous les décombres.

Après plusieurs jours de recherche, un corps a été retrouvé ce mardi sous les décombres de l'immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le 5ème arrondissement de Paris,  soufflé la semaine dernière par une explosion suivie d'un incendie. "Les opérations de dégagement de ce corps sont en cours", a indiqué le parquet de Paris, qui précise que "l'identification de la victime est également en cours et une autopsie prévue très prochainement". Sur Twitter, la maire, Anne Hidalgo a fait part de sa "profonde tristesse" et annonce qu'un hommage sera rendu à la victime.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Enquête étendue à "homicide involontaire"

Les recherches, qui avaient été temporairement interrompues durant le weekend, le temps de renforcer la solidité d'un immeuble mitoyen, avaient repris lundi pour retrouver le corps d'une femme disparue, professeure à la Paris American Academy. Dans le dernier bilan livré vendredi par le parquet, quatre personnes étaient alors en urgence absolue, et 54 autres victimes recensées.

Publicité

Une enquête a été ouverte pour blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité. Elle a été élargie au chef d'homicide involontaire mardi après la découverte du corps.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, s'est dit "extrêmement prudent" sur la cause de l'explosion. Selon Gérald Darmanin, il n'y avait eu auparavant eu "aucune alerte".

pixel