EPA
Plein écran
© EPA

Neuf terroristes arrêtés aux Pays-Bas et en Allemagne, perquisitions en Belgique: ils préparaient “des attentats de grande envergure”

Les forces de sécurité néerlandaises et allemandes ont arrêté jeudi neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats terroristes. Selon les médias allemands, les suspects sont arrivés en Allemagne avec de faux papiers en provenance d’Ukraine et se sont fait passer pour des réfugiés. Des perquisitions ont également eu lieu chez nous, à Verviers, nous apprennent nos confrères de la RTBF.

  1. Le terrorisme d’extrême droite est sous-estimé en Belgique, selon le Comité T

    Le terrorisme d’extrême droite est sous-estimé en Belgique, selon le Comité T

    Dans son nouveau rapport annuel publié mercredi, le Comité T (comité de vigilance en matière de lutte contre le terrorisme) met en garde contre le terrorisme d’extrême droite, arguant que ces violences passent souvent sous les radars des autorités tant celles-ci sont focalisées sur d’autres formes d’extrémisme, comme l’islamisme notamment. “Le peu d’attention dédiée à la menace terroriste d’extrême droite n’est pas imputé à l’inadéquation de la loi, mais plutôt à sa mise en œuvre”, nuance-t-il.