Des buts absurdes pour dénoncer les inégalités hommes femmes dans le foot

À l’approche du début de la Coupe de monde de football féminine qui se tiendra cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, les marques partenaires officiels de la compétition redoublent d’efforts pour mettre en avant les équipes qu’elles soutiennent. Récemment, c’est le groupe bancaire ING qui a dévoilé une campagne insolite pour dénoncer les inégalités qui persistent dans le football.

Initiée avec l’agence TBWA\NEBOKO, l’opération intitulée “Objectifs pour l’égalité des chances” a pour but d’illustrer les inégalités auxquelles sont confrontées les joueuses néerlandaises de manière originale et créative. Pour cela, ING a conçu des buts de terrain de foot aux formes plus que singulières mais qui ne dissuadent pas pour autant les joueuses de s’y confronter (avec succès).

Les formes atypiques de ces buts sont en réalité, une métaphore des défis que doivent sans cesse relever les joueuses pour être considérées de la même manière que leurs homologues masculins. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les buts ont réellement été utilisés lors d’un match de démonstration entre deux équipes mixtes opposant des créateurs de contenu hollandais le 28 juin dernier.

Avec cette initiative, ING espère attirer davantage l’attention sur l’équipe féminine des Pays-Bas et à termes, parvenir à lever ses différences entre les équipes des sexes opposés. Ce constat est d’ailleurs partagé par de nombreuses personnes comme l’a révélé une récente étude menée par l’institution bancaire qui a mis en évidence que 80% des personnes interrogées estimaient que les équipes féminines méritaient une meilleure couverture médiatique.

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée maligne d’Orange, partenaire officiel de l’équipe de France féminine, pour casser les préjugés liés au football féminin.

Crédits : ING
Crédits : ING

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires