Passer au contenu

Elon Musk détournerait l’argent de Tesla pour financer un étrange projet personnel

L’homme le plus riche du monde Elon Musk ferait l’objet d’une investigation interne pour détournement des fonds de Tesla.

  • Tesla est en pleine enquête sur les agissements financiers de son CEO Elon Musk.
  • Le conseil d’administration de l’entreprise suspecte des détournements de fonds à des fins personnelles.
  • Selon les rumeurs, le “Project 42″ concernerait la création d’un logement personnel pour Musk.

Il faut croire que, même s’il est l’homme le plus riche du monde, Elon Musk n’est pas très enclin à dépenser son propre argent pour le financement d’une résidence. Encore l’année dernière, celui-ci déclarait qui lui arrivait souvent de dormir sur le canapé de ses amis, celui-ci n’ayant pas de logement à proprement parler.

Un logement personnel pour Elon

L’information est récemment apparue dans le Wall Street Journal, une investigation interne chez Tesla serait en cours. Surnommé le “Project 42”, des millions de dollars ont été dépensés afin d’acheter une large quantité de verre spécial. Selon les informations données par la source, ledit verre servirait à la construction d’une résidence à Austin, proche de la Gigafactory de Tesla au Texas.

Tesla Gigafactory
© Tesla

Le concept de cette maison serait apparemment un hexagone ou un cube de verre. Alors, comment savoir si ce projet concerne bien un logement et non pas un bureau par exemple ? Parce que, toujours selon les sources du WSJ, l’espace comprendrait des chambres, des salles de bains et une cuisine.

Une histoire à couteaux tirés

Il faut croire qu’Elon continue dans la caricature en suivant les traces du personnage de Miles, excentrique milliardaire du film Glass Onion, qui, comme son nom l’indique, avait fait construire une maison entièrement en verre. Ironie du sort, le personnage de Miles était lui-même une caricature de Musk. Essaye-t-il donc d’être très méta en recréant cet élément distinctif du film, et ce à moindres frais ?

Glass Onion
Glass Onion / © Netflix

Connaîtra-t-on un jour le fin mot de cette enquête ?

Si le conseil d’administration suspecte un détournement des fonds de Tesla dans un but personnel d’Elon Musk, on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot de l’histoire. En effet, le CEO a depuis longtemps renvoyé les équipes de relation presse, et il n’a lui-même aucunement commenté les accusations.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. “L’homme le plus riche du monde Elon Musk serait victime d’une investigation (…)”

    Depuis quand une personne faisant l’objet d’une enquête serait une “victime” ?

    Drôle de formulation, pour le moins maladroite, sinon douteuse…

  2. Le verre peut très bien servir pour le cyber truck 😂 ou alors pour leur camion ou tout simplement pour un nouveau véhicule qui n’a pas encore aiter dévoiler (hélicoptère avion ext…)

    1. C’est un co… tranhumaniste indécrottabble mais fortuné, il fait simplement son propre «half earth project» : lui et ses ersatz de vie dans sa réserve hyperconnectée, son eden, les autres en enfer tout autour et dans un désert de panneaux solaires (Ilya Sutskever, dans le docu “iHuman”).
      Alors on pourra dire tout ce qu’on veut tant qu’on ne lui casse pas ses jouets et sa tirelire: il-s’en-fout !
      Et il continuera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *