Guerre en Ukraine : un mort et six blessés dans des bombardements russes à Kherson

  • L'attaque a fait un mort et six blessés dont deux enfants.
    L'attaque a fait un mort et six blessés dont deux enfants. MAXPPP - Adrien Vautier / Le Pictorium
Publié le

Des bombardements russes sur la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, ont fait au moins un mort et six blessés, dont deux enfants, a déclaré lundi le gouverneur de la région.

Les forces russes auraient lancé 71 attaques au cours des dernières 24 heures, "visant des quartiers résidentiels", des magasins et des infrastructures médicales, entre autres, a déclaré Oleksander Prokoudine sur l'application de messagerie Telegram.

Vingt des attaques aériennes et terrestres auraient visé la ville de Kherson, a ajouté le gouverneur. Un incendie déclenché par des tirs d'artillerie tôt lundi aurait été rapidement éteint par les autorités. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Kyiv a chassé les forces russes d'une partie de la région de Kherson en novembre dernier après plusieurs mois d'occupation, mais les troupes russes ont continué à bombarder la capitale régionale et ses environs depuis l'autre côté du fleuve Dniepr.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
Watson Il y a 7 mois Le 03/10/2023 à 08:41

Certains diront:"Les gros barrages ne lâchent qu.avec des fissures...en voilà une..il est probable que d.autres existent ou sont en formation ..."

Sambzh Il y a 7 mois Le 03/10/2023 à 06:19

Les deux enfants blessés sont bien sûr de hauts gradés Ukrainiens qu'il était urgent de mettre hors d'état de nuire... On attend avec impatience le commentaire éclairé de till à ce sujet.

Sauron66 Il y a 7 mois Le 02/10/2023 à 19:20

Je vais lui laisser une autre occasion de s'exprimer...
A propos de la fiche Wikipédia de Viktor Nikolaïevitch Sokolov, le fameux amiral russe qui depuis le bombardement du quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol, n'a pas donné signes de vie, à part dans des vidéos douteuses ou anciennes...
En bas de cette fiche, il y a un lien externe vers sa biographie:
"Biographie sur le site de la VUNC de la Marine "Académie navale nommée d'après l'amiral de la flotte de l'Union soviétique N. G. Kouznetsov"
Et à coté, un lien d'archive de cette même page, qui montre cette biographie qui se termine ainsi: "Depuis le 17 janvier 2020, directeur de l'Académie navale portant le nom de l'amiral de la flotte de l'Union soviétique N.G. Kuznetsov)."
Et bien devinez quoi ? La page du premier lien n'existe plus et dit ceci: "Page non trouvée. Désolé, aucune page n'a été trouvée à cette adresse. Vous pouvez aller à la page principale du site ou revenir en arrière".
L'académie navale n'aurait plus de directeur ?
Même en faisant une recherche du mot Sokolov en cyrillique en haut de la page, on ne retrouve que 7 pages de vielles archives.
J'espère que Till aura une explication plausible pour ne pas en déduire qu'il a eu un "petit problème" lors de ce bombardement, après avoir parlé de désinformation.