Europe

Berlin : des cocktails Molotov ont été lancés contre une synagogue

La police est présente sur les lieux

© Reuters/RTBF

Temps de lecture
Par La rédaction INFO avec AFP

Des inconnus ont lancé deux bombes incendiaires artisanales contre un centre communautaire juif et une synagogue à Berlin mercredi matin. L’incident suscite l’indignation de la communauté juive de la capitale allemande.

La police a confirmé l’attaque et indiqué qu’une enquête était en cours. Le bâtiment visé abrite plusieurs institutions juives, dont une école et une synagogue. Les bombes incendiaires ont explosé et pris feu, mais n’ont pas fait de blessés et n’ont pas endommagé le bâtiment.

Selon le journal allemand Tagesspiegel, les projectiles ont manqué leur cible et ont atterri sur le trottoir. Les policiers chargés de la sécurité du centre se trouvaient déjà sur les lieux, mais ils n’ont pas réussi à attraper les auteurs.

L’attaque a eu lieu quelques heures après que la police berlinoise s’est retrouvée face à des participants à des manifestations pro-palestiniennes non autorisées. Ces manifestations spontanées ont éclaté après une attaque dévastatrice à la roquette contre un hôpital de Gaza, qui aurait coûté la vie à des centaines de personnes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous