L'ÉQUIPE

Youcef Atal suspendu jusqu'à nouvel ordre par Nice

L'OGC Nice vient d'annoncer la suspension jusqu'à nouvel ordre de son latéral Youcef Atal. Ce dernier est visé par une enquête préliminaire notamment pour « apologie du terrorisme ».

ma liste

L'OGC Nice vient de publier un communiqué sur son site officiel. Le texte indique que « le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu'à nouvel ordre ». « Nous tenons à souligner que la réputation et l'unité de l'OGC Nice résultent du comportement de l'ensemble de ses salariés, qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l'institution », poursuit le Gym.

L'ÉQUIPE

Samedi dernier, l'international algérien de 27 ans (32 sélections, 2 buts) avait partagé sur son compte Instagram une vidéo d'un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, demandant à Dieu d'envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d'accompagner la main » des habitants de Gaza « s'ils jettent la pierre »,. Quelques heures plus tard, Atal s'était excusé publiquement.

Une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d'une religion déterminée » avait été ouverte par le parquet de Nice et une convocation devant la commission de discipline avait été transmise. « Compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l'encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires », complète le communiqué.

Cette suspension le prive automatiquement des entraînements mais aussi du match contre l'OM, samedi (21 heures), et des prochaines échéances avec le club azuréen.

publié le 18 octobre 2023 à 11h26 mis à jour le 18 octobre 2023 à 23h39