Marseille : une balle de chasse finit dans une maison lors d'une battue aux abords du lycée Marseilleveyre

Par F.B.

Le lieutenant de louveterie venait d'abattre un animal, mais la balle de 8x57 JS (un calibre courant en battue) a ricoché, et terminé sa course dans le mur du voisin.

Le lieutenant de louveterie venait d'abattre un animal, mais la balle de 8x57 JS (un calibre courant en battue) a ricoché, et terminé sa course dans le mur du voisin.

Photo d'illustration La Provence

Marseille

Il s'agissait bien d'une balle perdue, mais elle était sans lien avec une nouvelle fusillade : les fonctionnaires ont rapidement fait le lien avec une battue au sanglier qui se déroulait à quelques dizaines de mètres

Un riverain du 8e arrondissement de Marseille a cru sa dernière heure arrivée, lundi soir, lorsque peu après 20h, ce quinquagénaire a perçu une puissante détonation et un choc dans sa maison qui jouxte le collège Marseilleveyre. Une balle venait de traverser ses volets pour finir sa course dans un mur du logement. L'homme, heureusement indemne, a immédiatement appelé la police.

Il s'agissait bien d'une balle perdue, mais elle était sans lien avec une nouvelle fusillade : les fonctionnaires ont rapidement fait le lien avec une battue au sanglier qui se déroulait à quelques dizaines de mètres de là - il s'agissait d'une très officielle opération de "régulation", menée dans le périmètre du lycée Marseilleveyre, afin de limiter la prolifération des suidés.

Le lieutenant de louveterie a aussitôt été entendu par la police et fait l'objet de test d'alcoolémie (négatif). Ce septuagénaire venait d'abattre un animal, mais la balle de 8x57 JS (un calibre courant en battue) a ricoché, et terminé sa course dans le mur du voisin. Bien qu'a priori dans les règles, le tireur à l'origine de l'incident devait être reconvoqué ultérieurement par la police.