Guerre en Ukraine : un cannibale et un sataniste ont été graciés par Vladimir Poutine pour avoir combattu en Ukraine

  • Près de 23.000 hommes ont quitté les colonies pénitentiaires russes "en seulement deux mois, en septembre et octobre"
    Près de 23.000 hommes ont quitté les colonies pénitentiaires russes "en seulement deux mois, en septembre et octobre" Ministère russe de la Défense
Publié le

Selon plusieurs médias russes, Vladimir Poutine a gracié Denys Gorin, un tueur en série de Sakhaline, et Mykola Ogolobyak, reconnu coupable de meurtres rituels d'adolescents pour avoir combattu sur le front. 

En mai 2023, les services de renseignements britanniques avaient indiqué que le ministère de la Défense russe recrutait dans les prisons pour gonfler les rangs de son armée sur le front ukrainien. "Le ministère russe de la défense a intensifié son programme de recrutement de prisonniers russes pour combattre en Ukraine depuis le début de l'année 2023", avait précisé le ministère britannique de la Défense. 

Un nouvel exemple ce phénomène a été révélé par plusieurs médias russes, cités par Ukrinform, l'agence nationale de presse d'Ukraine. En effet, un premier homme, Denys Gorin, a été libéré pour avoir combattu alors que ce dernier avait été condamné à 22 ans de prison pour avoir tué un homme avant de découper son cadavre, de le mettre dans un réfrigérateur et de le manger. L'ex-prisonnier a finalement été blessé sur le front et gracié par Vladimir Poutine en octobre 2023.

Un deuxième homme, Nikolai Ogolobyak, originaire de la ville de Yaroslavl a pu bénéficier d'une remise en liberté. Originaire de la ville de Yaroslavl, il avait été condamné à 20 ans de prison, et ne devait pas en sortir avant 2030, pour les meurtres rituels d'adolescents en 2006. Selon son père, il aurait passé six mois sur le front au sein du régiment "Storm Z" avant d'être blessé et de rentrer chez lui début novembre où il vit désormais avec sa mère. 

Selon le média indépendant russe Mediazona, près de 23.000 hommes ont quitté les colonies pénitentiaires russes "en seulement deux mois, en septembre et octobre" 2022En tout, près de 100 000 prisonniers qui auraient ainsi été libérés depuis la guerre en Ukraine, selon nos confrères. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
andre66160 Il y a 5 mois Le 24/11/2023 à 23:48

Citez vos sources sur le recrutement de prisonniers par l'Ukraine svp . Art 26 loi sur La Défense nationale d Ukraine : les personnes condamnées à une peine de prison ne peuvent être enrôlées dans les forces armées ukrainiennes. Je ne pense pas que les ukrainiens enfreignent leur loi en douce.

till01 Il y a 5 mois Le 25/11/2023 à 00:41

M. Zelensky l'a déjà dit au début du conflit, le 28/02/2022 : "En vertu de la loi martiale, les Ukrainiens ayant une réelle expérience du combat seront libérés et pourront compenser leur culpabilité dans les zones les plus chaudes du conflit." Par la suite, ce sujet n'a plus été mentionné publiquement, du moins à ma connaissance.

Sauron66 Il y a 5 mois Le 24/11/2023 à 23:46

(2éme envoi) Devinette pour les (pro)russes:
- Quelle est en Russie la différence entre un condamné en train de purger sa longue peine puis sorti de prison pour être envoyé en première ligne sur le front en Ukraine
et un soldat "normal", volontaire ou mobilisé, envoyé en première ligne sur le front en Ukraine ?
- Le condamné au bout de 6 mois de service si il en réchappe, sera libéré, réhabilité, son casier effacé, aura éventuellement une médaille et pourra ensuite faire de nouvelles victimes par la grâce de Poutine.
- Le soldat "normal" au bout de 6 mois sera laissé sur le front, aura une permission au bout de 12 mois et encore, dans certains cas, si il donne une part suffisante de sa solde à son supérieur, à condition qu'il ait été payés comme le prévoyait son contrat.
D'où les manifestations récentes de femmes de soldats russes qui se plaignent que les prisonniers sont mieux traités que leurs maris.
- Voir cette Vidéo Youtube avec une traduction d'une conversation interceptée de deux soldats russes (pour ceux qui savent lire l'anglais) où ils discutent de leurs problèmes sur le front avec les nouvelles recrues (alcool et formation insuffisante) :
["They Keep On Coming, But They're Worse And Worse!" - About Russian Newcomers To The Front]
Et indiquent que leur solde était de 176$ en septembre et 196$ en octobre, bien loin de ce qui leur avait été promis.

till01 Il y a 5 mois Le 24/11/2023 à 19:34

Iryna Venediktova, procureure générale d'Ukraine jusqu'en juillet 2022 (ça change beaucoup en Ukraine), avait déclaré le 28 février 2022 : "Il y a suffisamment de soldats dans le pays - près de 100 000 citoyens ont été mobilisés en 2 jours, dont la moitié sont des réservistes de la défense du territoire. Toutefois, défendre l'Ukraine n'est pas seulement un devoir, mais aussi un droit." Cela visait à justifier le recrutement des prisonniers dans l'armée ukrainienne, comme M. Zelensky l'avait annoncé. En ce qui concerne la Russie, les services secrets britanniques nous informent, mais rien n'est écrit sur l'Ukraine. Pourquoi ? Combien de prisonniers ? Sont-ils volontaires ou non ? Sont-ils graciés s'ils survivent ?

Mikaschistera Il y a 5 mois Le 25/11/2023 à 07:13

Pourquoi des gens comme till s'efforcent ils à ce point là à essayer de défendre une Russie dirigée par un dictateur, dictateur qui agresse et envahit un pays libre comme l'Ukraine, la Géorgie ou la Moldavie?

Sauron66 Il y a 5 mois Le 25/11/2023 à 12:58

Parce-que c'est son métier d'agent de propagande russe.
Ce n'est ni par vocation, ni par conviction.