Guerre Israël-Hamas : le chanteur The Weeknd fait un énorme don de 2,5 millions de dollars pour Gaza

La superstar canadienne vient de faire ce don considérable pour aider les populations civiles de Gaza. The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, est très engagé depuis des années dans l’humanitaire.

The Weeknd, ici lors d'un concert à Paris en 2017, est engagé depuis plusieurs dans le combat de la lutte contre la faim dans le monde. AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT
The Weeknd, ici lors d'un concert à Paris en 2017, est engagé depuis plusieurs dans le combat de la lutte contre la faim dans le monde. AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT

    Artiste au grand cœur. Acteur majeur de la scène musicale internationale depuis plusieurs années, le chanteur canadien The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, n’en oublie pas moins les autres. Et notamment les plus faibles.

    En effet, alors que la guerre entre Israël et le Hamas fait rage depuis le 7 octobre et a mis au supplice les centaines de milliers d’habitants de Gaza, le chanteur âgé de 33 ans a décidé de faire un don de 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros) pour ces populations civiles.



    Cette somme représente 820 tonnes de denrées alimentaires, de quoi nourrir plus de 173 000 Palestiens pendant deux semaines, précise le World Food Program de l’ONU, pour lequel The Weeknd est ambassadeur depuis 2021.

    Déjà des millions d’euros de dons humanitaires grâce à The Weeknd

    « Nous travaillons nuit et jour pour apporter notre aide à Gaza, mais l’on doit redoubler d’efforts pour pallier le niveau désespéré de famine que l’on observe. Nos équipes ont besoin d’un accès humanitaire sûr et prolongé, et du soutien continu des donateurs pour aider autant de personnes que possible. Nous remercions Abel pour sa précieuse contribution envers le peuple palestinien. Nous espérons que d’autres suivront son exemple et soutiendront nos efforts », a déclaré Corinne Fleischer, directrice du World Food Program pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est, citée par Konbini.

    VIDEO. 28 bébés prématurés évacués du plus grand hôpital de Gaza, assiégé par Tsahal

    Artiste engagé, The Weeknd avait déjà collecté également collecté 5 millions de dollars pour le World Food Program, via XO Humanitarian Fund, un fonds humanitaire qu’il a créé en 2022. De même, le chanteur canadien a récemment déjà fait un énorme don, là aussi de 2,5 millions de dollars, pour venir en aide aux femmes et aux enfants d’Éthiopie.