Vaucluse : un homme écroué pour viol sur mineure et tentative de viol

Un trentenaire suspecté d’avoir violé une adolescente de 14 ans à Avignon lundi après avoir agressé une femme de 23 ans a été arrêté par la police. Une information judiciaire a été ouverte.

La brigade d'intervention d'Avignon a intercepté un homme, qui avait le téléphone portable de l'une des victimes. LP/Fred Dugit
La brigade d'intervention d'Avignon a intercepté un homme, qui avait le téléphone portable de l'une des victimes. LP/Fred Dugit

    Un homme se trouvait mardi soir en garde à vue à Avignon, suspecté de viol sur mineure de moins de 15 ans, tentative de viol et vol. Lundi matin, selon le récit de La Provence et du Dauphiné libéré, confirmé au Parisien par la procureure d’Avignon, une jeune femme de 23 ans qui venait de déposer son enfant à la crèche est abordée par un homme. L’individu tente de l’étrangler, lui met un couteau sous la gorge et essaie de l’attirer à l’abri des regards. Il est entre 8 et 9 heures du matin avenue Monclar. Il parle un français approximatif et, comprend-elle, demande des relations sexuelles. La jeune femme hurle et se débat, faisant fuir son agresseur qui lui prend son téléphone portable et son porte-monnaie avant de s’enfuir.

    Peu après, les parents d’une adolescente de 14 ans s’in­quiètent : elle n’est pas arrivée au collège comme prévu. Des policiers la retrouvent dans le quartier, seule et « manifestement déso­rien­tée », selon nos confrères. Elle leur raconte avoir été entraînée par un homme dans un squat, où il l’aurait violée.

    Les po­li­ciers de la bri­gade d’in­ter­ven­tion sillonnent le quartier de Monclar à la re­cherche du sus­pect. Vers 11h30, ils s’approchent d’un homme qu’ils pensent avoir déjà contrôlé, dans ce quartier connu pour son point de deal du Ponzo. L’homme détient le té­lé­phone de la mère de fa­mille agressée et un cou­teau.

    Interpellé, le suspect, âgé de 30 ans, dit être arrivé d’Algérie il y a un mois. Il a été placé en garde à vue dans les lo­caux du com­mis­sa­riat d’Avi­gnon, à la suite de quoi il a été écroué dans le cadre de l’in­for­ma­tion ju­di­ciaire ouverte par le parquet pour tentative de viol et vol sous la me­nace d’une arme et viol sur mi­neur de 15 ans.