« Ma partenaire pour la vie » : deux joueuses de Lyon annoncent leurs fiançailles

L’Australienne Ellie Carpenter et la Néerlandaise Danielle Van de Donk, deux joueuses de l’Olympique lyonnais, ont rendu publiques leurs fiançailles ce lundi.

Ellie Carpenter (à gauche) et Danielle van de Donk jouent ensemble à Lyon depuis 2021. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Ellie Carpenter (à gauche) et Danielle van de Donk jouent ensemble à Lyon depuis 2021. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    À Lyon, l’année commence par une belle histoire d’amour, au sein même de l’équipe féminine de l’OL. Et selon toute évidence, elle devrait déboucher sur un mariage. L’Australienne Ellie Carpenter et la Néerlandaise Danielle Van de Donk ont annoncé leurs fiançailles ce lundi dans une publication Instagram. « Ma partenaire pour la vie », a écrit Danielle, arborant sa bague de fiançailles, pour simple commentaire sous la photo de la publication, réunissant les deux jeunes femmes sur fond de mer émeraude.

    C’est à l’OL qu’elles se sont rencontrées. L’Australienne Ellie Carpenter, latérale droite de 23 ans, a été recrutée par le club lyonnais à l’été 2020. La Néerlandaise Danielle van de Donk, milieu de terrain de 32 ans, l’a rejointe un an plus tard, en juin 2021, en provenance d’Arsenal. Danielle van de Donk est l’une des grandes stars du football aux Pays-Bas. Elle compte 145 sélections et a été championne d’Europe en 2017 et finaliste de la Coupe du monde en France en 2019. Lorsqu’elle jouait à Arsenal, van de Donk était en couple avec Beth Mead, star de l’équipe d’Angleterre sacrée meilleure joueuse de l’Euro 2022.

    Ensemble, Carpenter et van de Donk ont remporté deux fois le titre de champion, en 2022 et 2023, la Coupe de France 2023 et la Ligue des champions 2022.

    Les deux fiancées ont reçu les félicitations du club lyonnais, ainsi que celles de plusieurs de leurs coéquipières, tant issues du club que de leur sélection respective. À Lyon, Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock se sont manifestées, de même que Sam Kerr (Australie) et Lieke Martens (Pays-Bas).