BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme incarcéré pour des faits d'agression sexuelle récidive pendant ses permissions de sortie

INFO BFMTV. Le trentenaire est soupçonné d'avoir agressé sexuellement trois étudiantes entre les mois de septembre et décembre 2023. Il était déjà incarcéré pour le même type de faits.

Un homme de 32 ans a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le 4 janvier dernier, dans le cadre d’une enquête sur une série d’agressions sexuelles à Lyon, a appris BFMTV de sources policières et judiciaires. Ces dernières ont été commises entre les mois de septembre et décembre 2023, dans une résidence universitaire, du 5e arrondissement à Lyon (Rhône).

Le suspect a été placé en garde à vue après avoir été identifié grâce à l’exploitation des images de caméras de vidéoprotection des lieux des faits.

Procès renvoyé au 20 juin

Toujours selon les informations de BFMTV, ce trentenaire est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois étudiantes, sous la menace d’un couteau, alors qu’il bénéficiait de permissions de sortie de son lieu de détention, accordées par un juge de l’application des peines. L'homme était déjà incarcéré pour le même type de faits.

À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Lyon, le 6 janvier, pour y être jugé selon la procédure de comparution immédiate pour des faits d’agression sexuelle et agression sexuelle avec usage ou menace d’une arme.

Il a demandé un délai pour préparer sa défense et son procès a été renvoyé au 20 juin prochain.

Stéphane Sellami