Meurthe-et-Moselle : un chasseur tué accidentellement par un autre, le tireur en garde à vue

« Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête du chef d’homicide involontaire », a détaillé le parquet de Nancy après qu’une partie de chasse a tourné au drame, dimanche.

Un chasseur a été tué par un de ses compagnons dans la Meurthe-et-Moselle dimanche (Illustration). LP/Olivier Arandel
Un chasseur a été tué par un de ses compagnons dans la Meurthe-et-Moselle dimanche (Illustration). LP/Olivier Arandel

    Nouveau drame pour le monde de la chasse. Un chasseur de 72 ans a été accidentellement tué ce dimanche lors d’une partie de chasse en Meurthe-et-Moselle par le tir d’un autre chasseur qui a été placé en garde à vue, a indiqué ce lundi le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Selon France Bleu Sud Lorraine, les pompiers sont intervenus, mais n’ont pas réussi à sauver la personne blessée.

    L’ « accident mortel » s’est produit dans la matinée « lors d’une action de chasse organisée par (l’Association communale de chasse agréée, ACCA) de Gondreville », une commune à l’ouest de Nancy, a indiqué le procureur de la République François Capin-Dulhoste. « Le tireur, âgé de 57 ans, et la victime, un homme de 72 ans, sont deux participants », a-t-il ajouté. « Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête du chef d’homicide involontaire confiée à la brigade de recherches de Toul », a ajouté le magistrat.



    Durant la saison 2022-2023, les accidents de chasse ont causé la mort de six personnes, dont aucun non-chasseur, selon le bilan fin août de l’Office français de la biodiversité (OFB). Trois non-chasseurs avaient été tués durant les deux saisons précédentes. Pour les blessures non mortelles, l’OFB a recensé 78 accidents par armes à feu durant la dernière saison.