Près de Nancy : une ado de 17 ans séquestrée des mois par ses parents car elle est lesbienne

Jeudi 11 janvier, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), la police a interpellé des parents qui séquestraient leur fille de 17 ans car elle est homosexuelle.

zgz
Jeudi 11 janvier 2024, des parents ont été interpellés à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ils séquestraient à leur domicile leur fille de 17 ans car elle est homosexuelle. (©Illustration/Adobe Stock)
Voir mon actu

Jeudi 11 janvier 2024, vers 9h du matin, les policiers sont intervenus dans un logement de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), à la suite d’un signalement de la CEMMA (Cellule Enfance Meurthe-et-Moselle Accueil). 

D’après la police, une jeune femme de 17 ans était séquestrée depuis plusieurs mois par ses parents car elle est homosexuelle. Interpellés, les parents ont reconnu les faits. 

À lire aussi

Retenue en Turquie puis séquestrée à Vandœuvre-lès-Nancy

Les faits ont débuté au mois de juin 2023. Alors que l’adolescente est en vacances chez sa grand-mère en Turquie, cette dernière découvre qu’elle discute avec une fille dont elle est amoureuse. Sa famille l’apprend et décide de la retenir en Turquie de juin à octobre pour la « soigner ». 

D’après les forces de l’ordre, elle devait toujours être en présence d’un adulte, suivre des cours coraniques et était obligée de porter le voile. À son retour à Vandœuvre-lès-Nancy au mois d’octobre, l’adolescente de 17 ans n’est pas retournée à l’école. Ses parents la retenaient à leur domicile et ne l’autorisaient à sortir que pour aller à la mosquée.

L’adolescente a subi des violences physiques 

À la suite de leurs interpellations jeudi matin, les parents ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits durant leurs auditions. Selon la police, l’adolescente aurait également subi ces derniers mois des violences physiques comme « des gifles et des coups de bâton ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les parents vont être présentés samedi devant un magistrat. Les deux enfants du couple, la jeune femme de 17 ans et sa petite sœur de 13 ans, ont été placées en foyer.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus