Accueil Monde

Frappes du Pakistan en Iran : neuf personnes, dont trois femmes et quatre enfants tués par les missiles

Au moins trois femmes et quatre enfants ont été tués jeudi dans le sud-est de l’Iran après une frappe de missiles par le Pakistan, a rapporté la télévision publique iranienne.
Temps de lecture: 2 min

Au moins neuf personnes, dont quatre enfants et trois femmes, ont été tuées jeudi dans le sud-est de l’Iran par des frappes de missiles menées par le Pakistan, a rapporté un média officiel.

« Deux hommes ont été également tués dans l’attaque de missiles dans l’un des villages frontaliers, ce qui porte le nombre de morts à neuf », a indiqué l’agence Irna en citant le vice-gouverneur de la province du Sistan-Baloutchistan, Alireza Marhamati.

Les frappes ont visé un village proche de la localité de Saravan, à proximité de la frontière. L’agence locale Mehr avait auparavant rapporté des frappes « de missiles et de drones » en indiquant que « plusieurs » personnes avaient été blessées.

Le Pakistan a confirmé avoir mené dans la nuit des « frappes contre des caches terroristes » en Iran, après une attaque iranienne sur son territoire ayant tué deux enfants.

Réponses du Pakistan

En réponse à cette attaque, le Pakistan a rappelé son ambassadeur en Iran et décidé d’empêcher le retour de l’ambassadeur iranien, qui est actuellement dans son pays.

Le Premier ministre pakistanais abrège sa visite au Forum économique à Davos après la frappe sur le sol iranien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 18 janvier 2024, 7:50

    Les iraniens se font de nouveaux amis… que cherchent-Ils?

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une