Le handballeur français Benoît Kounkoud en garde à vue pour tentative de viol après le titre européen

Tout juste champion d’Europe avec l’Equipe de France, l’international français Benoît Kounkoud a été interpellé dans une boîte de nuit jouxtant les Champs-Élysées, puis placé en garde à vue. Il est soupçonné de tentative de viol.

Benoît Kounkoud est soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement. Icon Sport/Hugo Pfeiffer
Benoît Kounkoud est soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement. Icon Sport/Hugo Pfeiffer

    Le handballeur français Benoît Kounkoud a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement, selon une information de Valeurs Actuelles que nous sommes en mesure de confirmer. Ivre, il a été placé en garde à vue.

    Aux alentours de 4h30 du matin, le tout juste champion d’Europe poursuit les festivités dans une discothèque du quartier des Champs-Élysées. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est dans cet établissement nocturne que Benoît Kounkoud aurait baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme, relatent nos confrères de RMC. Averti de la situation, un vigile a ensuite maintenu le joueur sur place jusqu’à l’arrivée des policiers de la BAC de nuit.

    Réception à l’Élysée lundi après-midi

    Le joueur de 26 ans, qui évolue habituellement au poste d’ailier droit sous les couleurs du club polonais de KS Kielce, a ensuite été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, afin qu’il soit interrogé par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire.

    Au lendemain de leur victoire obtenue lors de l’Euro allemand, le quatrième de leur histoire, les handballeurs français ont retrouvé lundi l’Hexagone, où ils ont été accueillis en héros. La journée précédant son interpellation, l’ancien joueur du PSG paradait sous les dorures de l’Élysée en compagnie de ses coéquipiers, reçus par Emmanuel Macron pour célébrer leur sacre continental.