Passer au contenu

Les locaux du Planning Familial dégradés à Lille, une plainte déposée

Par

Des tags ont été découverts lundi matin sur la devanture des locaux du Planning Familial à Lille. La présidente nationale de l'association dénonce une "attaque". Une plainte a été déposée.

Photo d'illustration du Planning Familial. Photo d'illustration du Planning Familial.
Photo d'illustration du Planning Familial. © AFP - PHILIPPE HUGUEN

C'est la présidente nationale du Planning Familial qui l'annonce sur les réseaux sociaux. Les locaux de l'association ont été dégradés à Lille dans la nuit du dimanche 18 février au lundi 19. Des tags ont été découverts sur la devanture, cachant ainsi des informations pratiques pour les gens et "rendant illisibles les affiches". Il n'y a pas eu d'inscription particulière. "Dégrader les fenêtres du Planning c'est s'en prendre aux personnes qui sont accueillies chaque jour tous les jours dans les locaux du Planning" écrit l'association dans un communiqué, avant d'ajouter que ce "mouvement féministe, inclusif et d'éducation populaire dérange".

Une plainte déposée

Elle rappelle d'ailleurs que l'association "fait l'objet d'attaques régulières par des mouvements qui veulent faire reculer les droits que nous défendons." Sarah Durocher, la présidente du Planning Familial, en profite également pour faire passer un message : "On luttera tant qu’il faudra pour que toutes et tous soit libres de leur choix." Selon nos informations, suite à cette "attaque", le Planning Familial du Nord a déposé plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined