Jusqu’à présent, la plupart des ressortissants européens pouvaient entrer en Corée du Sud sans visa, mais ils ne pouvaient y séjourner que quatre-vingt-dix jours au maximum. Désormais, ils auront la possibilité de rester jusqu’à deux ans dans le pays grâce au nouveau visa réservé aux nomades numériques, rapporte le site BBC Travel.

“Pour être admissibles, les candidats doivent être employés par une entreprise étrangère et avoir travaillé dans le même secteur depuis un an au moins. Ils doivent également disposer d’un salaire annuel de 84,96 millions de wons (environ 58 000 euros) et d’une assurance maladie personnelle d’au moins 100 millions de wons (environ 69 000 euros).”

Les bénéficiaires du nouveau visa sont autorisés à venir en famille, avec leur conjoint et leurs enfants. Seule restriction : il sera impossible de cumuler un emploi en Corée du Sud avec son emploi à distance.

Le gouvernement sud-coréen affiche de grandes ambitions en matière de tourisme. L’objectif est d’accueillir quelque 30 millions de visiteurs par an et de générer l’équivalent de 27 milliards d’euros de revenus touristiques d’ici 2027. En 2019, juste avant la crise sanitaire, le pays avait accueilli au total 17,5 millions de visiteurs étrangers.

Outre le visa de nomade digital, la Corée du Sud a annoncé le lancement, très prochainement, d’un “visa d’initiation à la K-Culture” afin d’attirer les jeunes intéressés par la culture coréenne et l’industrie du divertissement K-pop.