Europe

Guerre en Ukraine : l’Allemagne déconseille désormais fortement de se rendre en Russie, "La situation continue de se détériorer"

Guerre en Ukraine : l’Allemagne déconseille désormais fortement de se rendre en Russie, "La situation continue de se détériorer"

© Getty

Temps de lecture
InfoPar la rédaction avec Belga

Le ministère des Affaires étrangères allemand a renforcé ses avis aux voyageurs à destination de la Russie, déconseillant désormais "fortement", de se rendre dans le pays.

La modification est motivée par le fait que "la situation continue de se détériorer, avec de fréquentes arrestations arbitraires", a expliqué le ministère mercredi. Le risque de telles arrestations concerne aussi les citoyens allemands, ou détenteurs de la double nationalité russe et allemande, détaille l’avis. "En lien avec les rassemblements et manifestations non autorisées, il peut y avoir des actions de grande envergure, parfois violentes, des forces de sécurité à travers le pays", poursuit la communication. 

Au cours des deux semaines passées, des centaines de personnes ont été détenues en Russie pour avoir déposé des fleurs en commémoration de l’opposant Alexei Navalny, décédé dans une prison russe. 

L’Allemagne déconseillait déjà auparavant de voyager en Russie, le terme "fortement" accompagne désormais cette recommandation depuis mercredi. Des avertissements sont aussi en place pour les régions sous administration russe à la frontière avec l’Ukraine, depuis l’invasion de ce pays par la Russie il y a deux ans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous