/news/world/guerre-en-ukraine

Ukraine: trois enfants tués dans une frappe à Donetsk, contrôlée par la Russie

Trois enfants ont été tués dans une frappe à Donetsk, ville de l'est de l'Ukraine contrôlée par les forces russes, a indiqué vendredi son maire prorusse Alexeï Koulemzine. 

• À lire aussi: Russie: les attaques en provenance d'Ukraine se multiplient avant la présidentielle

• À lire aussi: Combats dans la région russe de Koursk, deux morts dans des frappes ukrainiennes à Belgorod

«À la suite d'une frappe nocturne barbare du district Petrovski de notre ville par des nazis ukrainiens», une maison a été visée et a pris feu, a écrit M. Koulemzine sur Telegram. «Trois enfants ont été tués», a-t-il affirmé.

Cet incident intervient alors que la Russie a commencé à voter vendredi pour le scrutin présidentiel qui s'étale sur trois jours, jusqu'à dimanche, et qui doit reconduire Vladimir Poutine pour un nouveau mandat de six ans en l'absence de toute opposition.

Le vote est organisé également dans quatre régions ukrainiennes annexées par la Russie en 2022 et qu'elle ne contrôle que partiellement - Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Lougansk.

La diplomatie ukrainienne a cependant appelé à rejeter le résultat de ce vote, qu'elle qualifie de «farce».

À l'approche de la présidentielle, les attaques en provenance de l'Ukraine, qui fait face à une offensive russe depuis février 2022, se sont multipliées contre le territoire russe, faisant des morts et des blessés et visant plusieurs sites énergétiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.