États-Unis : un Américain se renomme « Littéralement n’importe qui d’autre » en vue de l’élection présidentielle

Le trentenaire, refusant de voter pour Joe Biden ou Donald Trump, estime que son nouveau nom représente un « cri de ralliement » des Américains fatigués du bipartisme aux États-Unis.

Par

Les électeurs américains sont appelés aux urnes en novembre prochain pour voter lors de l'élection présidentielle (photo d'illustration).
Les électeurs américains sont appelés aux urnes en novembre prochain pour voter lors de l'élection présidentielle (photo d'illustration). © SPUS/ABACA

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

« Littéralement n'importe qui d'autre ». C'est avec ce nouveau nom à rallonge qu'un Américain a décidé de s'appeler en vue de la prochaine élection présidentielle, qui doit se tenir en novembre. Las de Joe Biden et Donald Trump, Dustin Ebey a changé son identité pour « Littéralement n'importe qui d'autre » avant de proposer sa candidature à la Maison-Blanche, rapporte The Guardian.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Trois cents millions de personnes peuvent faire mieux », a-t-il déclaré en référence aux deux principaux candidats à la plus haute fonction du pays. « Il devrait y avoir un exutoire pour les personnes qui, comme moi, en ont assez de cette prise de pouvoir constante entre les deux partis, qui ne profite pas au commun des mortels. Il ne s'agit pas nécessairement de moi en tant que personne, mais de n'importe qui d'autre en tant qu'idée », a résumé l'Américain de 35 ans, selon des propos rapportés par The Guardian.

Originaire du Texas et vétéran de l'armée américaine, Dustin Ebey est professeur de mathématiques dans la banlieue de Dallas. Ses élèves pourront désormais découvrir sa nouvelle identité, « Littéralement n'importe qui d'autre », inscrite sur son permis de conduire.

« Un message à Washington »

L'Américain vise désormais le scrutin présidentiel. Il doit désormais réunir les signatures de 113 000 électeurs n'ayant pas participé aux primaires dans l'État du Texas d'ici au mois de mai.

À LIRE AUSSI Ce que signifierait pour l'Europe un retour de Donald Trump « Nous n'avons pas d'option “ni l'un ni l'autre” sur le bulletin de vote, et cela remplit en quelque sorte ce rôle », estime-t-il, même si sa candidature a peu de chances d'être validée. Il espère néanmoins que les électeurs, « victimes des partis politiques » et du bipartisme aux États-Unis, inscriront son nom sur leur bulletin pour « envoyer un message à Washington ».

« “Littéralement n'importe qui d'autre” n'est pas une personne, mais un cri de ralliement », insiste le candidat sur son site Internet.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • Ours Polaire

    Et en France ?

  • P'tit-Loup

    Même si sa candidature a peu de chances in fine d'être validée, je trouve sa démarche positive et intéressante dans le sens où elle bouscule comme il faut les données de cette élection américaine. Choisir entre M. Biden e M. Trump... J'avoue que si j'étais un Américain, ça me poserais beaucoup de questions.

    Maintenant, sait-on jamais, la piqûre de rappel réellement démocratique de M. Dustin Ebey / "Littéralement n'importe qui d'autre