/news/currentevents

Opération policière d'envergure: 40 délinquants sexuels arrêtés dans la province

La Sûreté du Québec a mis la main au collet de 40 délinquants sexuels à haut risque de récidive à travers la province au cours du mois d’avril.

Une opération concertée de la Sûreté du Québec (SQ) en ce sens en collaboration avec de nombreux corps de police municipaux, notamment à Montréal, Québec, Longueuil, Laval et Gatineau a eu lieu du 2 au 26 avril.

«Les policiers ont effectué plusieurs validations à l’endroit de délinquants sexuels ciblés spécifiquement en raison de leur niveau de risque élevé de récidives», indique la SQ par communiqué.

Quelque 120 membres ont été mobilisés pour procéder à ces arrestations ciblant des contrevenants en bris de conditions et d’autres visés par des mandats.

Tous les individus arrêtés ont déjà comparu ou comparaîtront dans les prochains jours, précise-t-on.

«Ça nous a permis de tester ce modèle de collaboration», avance Steve Cadieux, directeur adjoint par intérim à la direction des enquêtes criminelles de la SQ, en entrevue à l’émission «Le Québec Matin».

Les policiers ont vérifié au cours des dernières semaines si les conditions que devaient respecter certains délinquants étaient respectées.

«Ceux qui ont été pris en défaut ont été arrêtés», explique M. Cadieux.

Le corps de police souhaitait également par ces arrestations s'adresser directement aux personnes visées par ce créneau d'enquête.

«C’est aussi un message envoyé à ceux qui sont délinquants pour qu’ils sachent qu’ils sont surveillés», précise-t-il.

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.