Il oblige son fils de 6 ans à faire du sport "parce qu’il est trop gros" : le petit garçon meurt d’épuisement, son papa accusé de meurtre

  • Une véritable séance de torture filmée par les caméras de surveillance.
    Une véritable séance de torture filmée par les caméras de surveillance. illustration - @pixabay
Publié le
Matthieu Terrats

Une affaire actuellement en cours de jugement.

Comment peut-on faire ça à un enfant ? Qui plus est à son propre fils ?

Une affaire terrible est en cours de jugement devant la cour supérieure d’Ocean City (Maryland, États-Unis). Un homme est poursuivi pour la mise en danger et le meurtre de son fils.

Les faits remontent à 2021. Corey, âgé de 6 ans à l’époque, présente des ecchymoses sur le corps. Sa mère décide alors de l’emmener chez le médecin le 1er avril. Devant le docteur, il dit que son papa – séparé de sa maman – l’oblige à faire du sport "parce qu’il est trop gros".

Le lendemain, son papa l’emmenait à l’hôpital "parce qu’il somnolait et qu’il vomissait". Admis aux urgences, il y est décédé quelques heures plus tard.

Salle de sport

Or, ce mardi, une vidéo d’une violence inouïe a été présentée à la cour. Sur la vidéo, on voit Corey et son papa dans une salle de sport le 20 mars 2021 soit une dizaine de jours avant sa mort. Le papa oblige son fils à courir sur un tapis de course à une vitesse visiblement trop élevée pour le petit. Qu’importe si Corey tombe du tapis et se fait mal à plusieurs reprises : son père le remet systématiquement sur l’engin, parfois très brutalement.

Des images qui choquent l’Amérique et partagées en masse dans le monde anglo-saxon, jusqu’à nous.

NEW: Trial begins for the accused 'Killer' father who forced his 6-year-old son to run on the treadmill because he was ‘too fat’

Christopher Gregor, 31, is on trial for the alleged murder of his son Corey Micciolo in 2021

Video shown during the trial at Ocean City's Superior… pic.twitter.com/Ly1hrC15TO

— Unlimited L's (@unlimited_ls) May 1, 2024

Selon une première autopsie le lendemain de sa mort, Corey est décédé "de blessures contondantes, ainsi que de contusions cardiaques et hépatiques, une inflammation aiguë et une septicémie", écrit The Sun. Six mois plus tard, une deuxième autopsie a déterminé que Corey était victime de violences chroniques et qu’il s’agissait bien là d’un homicide.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
Pebrado Il y a 14 jours Le 03/05/2024 à 09:00

C'est un américain de base et un sportif de base avec tous les préjugés de base associés. Cela devait conduire à une co...erie de base, tragique malheureusement.

Anonyme126242 Il y a 14 jours Le 03/05/2024 à 07:18

C'est horrible, le père va prendre très cher, les USA, ce n'est pas la France de Bisounours, si on regarde bien la vidéo, je ne trouve pas le gamin trop gros comme il le prétendait alors que lui-même à du bide, ce gars mérite la prison à vie et j'espère que c'est ce qu'il aura, il aura le temps de cogiter de ce qu'il a fait le restant de sa vie en prison.