Publicité

TENSION

Tchad : deux morts en marge de la présidentielle

Un militaire et un électeur ont été tués au cours de violences qui ont émaillé l'élection présidentielle lundi au Tchad.

Crédit Photo : AFP.
Crédit Photo : AFP.

A Abéché, la grande ville de l'est du pays, un militaire a succombé à ses blessures, à la suite de coups assénés à l'arme blanche par un électeur. Selon un responsable de la sécurité contacté par Xinhua, le militaire, nommé Hamza Tahir Abdallah, tentait de mettre de l'ordre devant un bureau de vote; un électeur a refusé d'obtempérer et a sorti un couteau pour le poignarder. Le soldat est mort à l'hôpital où il a été transféré.

Un peu plus tôt dans la journée, à Moundou, la capitale économique dans le sud du pays, un électeur a été abattu d'une balle au cours d'une violente altercation entre les membres d'un bureau de vote et un groupe d'individus qui ont tenté de voter de force. La présidentielle du 6 mai s'est déroulée dans un contexte tendu dans plusieurs villes du pays.

Commentaires

Vous souhaitez pouvoir ajouter un commentaire à l'article Tchad : deux morts en marge de la présidentielle, ou faire profiter de votre expérience avec les internautes, ajoutez votre commentaire il sera mis en ligne après validation par notre équipe

Indiquer votre commentaire
Indiquer votre nom
Indiquer votre prénom
Indiquer votre adresse email (utilisateur@domaine.com)

*Champs obligatoire
Conformément à la loi informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif à toutes informations vous concernant sur simple demande à notre adresse.

Votre commentaire a bien été prise en compte, notre équipe vous envoi un mail de confirmation une fois mis en ligne.

Votre commentaire est en attente de modération. Voir votre commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.