Football, Ligue 1 : Zidane dit non, Sagnol nouvel entraîneur de Bordeaux

 

Football, Ligue 1 : Zidane dit non, Sagnol nouvel entraîneur de Bordeaux

    Les choses se bousculent à Bordeaux. Willy Sagnol sera l'entraîneur des Girondins la saison prochaine. Après l'échec des négociations avec Zinedine Zidane, Bordeaux a jeté son dévolu sur l'ancien international français, qui a participé à la finale de la coupe du monde 2006 avec Zizou.

    Egalement en contact avec Lyon, sans technicien depuis le départ de Rémi Garde, l'ex-latéral droit du Bayern Munich a toujours eu une petite préférence pour Bordeaux. Son agent, Stéphane Courbis, conseille plusieurs joueurs de l'effectif girondin dont Cédric Carrasso et Grégory Sertic, et a su nouer des liens avec la directions du club.

    Sagnol devrait signer un contrat de deux ans. Agé de 37 ans, il est responsable des équipes de France en charge des espoirs mais son président Noël Le Graët n'a pas caché qu'il le libérerait si Sagnol le souhaitait. C'est chose faite.

    Sur RTL, le président bordelais Jean-Louis Triaud a expliqué mercredi soir que Zidane ne viendrait pas chez les Girondins. «Les conditions ne sont pas réunies c'est tout. Donc ça ne doit pas se faire il faut tourner la page et puis passer à autre chose....» Le dirigeant bordelais n'a effectivement pas tardé à enrôler Sagnol avant de préciser pourquoi selon l'affaire n'avait pu être conclue avec ZZ. «Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane c'est son attachement au Real de Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer que 2 de ses enfants sont au centre de formation du Real de Madrid, que sa famille est très adaptée, presque habitante depuis plus de 11 ans à Madrid, c'est un contexte compliqué.»