Publicité

Le citoyen français est le moins heureux d'Europe

+ VIDEOS - Selon une étude réalisée par BCG Consulting, les Français ne sont 41 % à dire qu'ils sont"satisfaits de leur vie aujourd'hui", contre plus de 60 % pour les Allemands ou les Espagnols. Ils sont aussi ceux qui ont le moins confiance en l'avenir.

0203518785147_web.jpg
Les Français ne sont que 41 % à dire qu'ils sont "satisfaits de leur vie aujourd'hui".

Par Neïla Beyler

Publié le 23 mai 2014 à 17:01

A l'occasion des élections européennes, le cabinet a cherché à comprendre les évolutions des perceptions et des modes de consommation des Européens. L'enquête a été menée en deux temps : peu avant les scrutins de 2009 et 2014. L'éclairage de François Aubry, directeur associé.

Le consommateur européen n'existe pas

Les Européens sont de moins en moins nombreux à se serrer la ceinture - et les clichés se confirment. Les Français plébiscitent l'alimentation et le bio tandis que les Allemands redécorent leur intérieur et les Italiens favorisent l'habillement et les chaussures. Un enjeu de taille pour les entreprises qui doivent adapter leurs stratégies commerciales à chaque marché local.

Publicité

L'étude complète :

Neïla Beyler

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité