Accéder au contenu principal
ÉCONOMIE

Vidéo : les start-ups françaises se lancent à la conquête de l’Amérique

Les entrepreneurs français dans le domaine des nouvelles technologies se sont donnés rendez-vous pour la French Touch Conference à New York jeudi et vendredi. Objectif : mettre en valeur les innovations hexagonales sur le marché américain.

AFP
Publicité

Les start-up françaises se sont lancées à la conquête du marché américain lors de la French Touch Conference, une série de réunions qui rassemblent, les 26 et 27 juin à New York, des entrepreneurs, investisseurs et des personnalités du monde des nouvelles technologies.

Plus de 300 participants, y compris la secrétaire d'État au Commerce extérieur Fleur Pellerin, se sont donnés rendez-vous pour présenter le génie technologique français aux investisseurs et potentiels clients américains.

"La raison qui fait que la tech est une spécialité française, c’est que cela demande des compétences en math très poussées […] C’est un domaine où les ingénieurs français sont parmi les meilleurs", confie Jean-Baptiste Rudelle, président de Criteo, au micro de FRANCE 24.

Le marché américain en ligne de mire

Les entrepreneurs français comptent profiter de cette conférence pour se faire connaître, mettre en valeur leurs innovations et s’efforcer de grignoter une part du plus gros marché tech de la planète.

"On ne doit pas rougir de la qualité de nos technologies, dans la capacité à exporter nos objets", explique Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings. Le jeune entrepreneur est venu présenter ses objets connectés, comme cette montre conçue comme "un véritable tableau de bord de [notre] santé".

La fine fleur des jeunes pousses hexagonales poussera donc ses pions outre-Atlantique en espérant reproduire le succès de Criteo, cette société de ciblage publicitaire en ligne évaluée à plus de 2 milliards de dollars depuis son entrée au Nasdaq l’année dernière.
 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.