Reims : un Monoprix demande à ses clients de ne rien donner aux SDF

 

Reims : un Monoprix demande à ses clients de ne rien donner aux SDF

    Une affiche placardée dans un Monoprix de Reims (Marne) suscite l'indignation des internautes depuis mardi. Charles-Henry Boudet, journaliste à France 3 Champagne-Ardennes, a publié le message qui trônait sur les quatre caisses du magasin, provoquant ainsi de vives réactions sur Internet.

    Il faut dire que le Monoprix situé à côté de la mairie de Reims a une étonnante manière de régler ses problèmes de vols : le message demande aux clients de ne plus rien donner aux SDF installés prés du magasin, invoquant des raisons de sécurité.

    La direction nie toute responsabilité

    Mercredi matin, Charles-Henry Boudet a pu remarquer que le message avait été retiré.  Le directeur du magasin, qui a refusé de donner son nom, a assuré n'y être pour rien, malgré ce qu'indique la signature. Interrogé par Rue89, il assure ne pas avoir été présent mardi et qu'il a fait enlever les affichettes dès qu'il les a vues. «Ca ne vient pas de moi, je suis en train de faire mon enquête pour voir ce qui s'est passé. Quand j'ai vu ça ce matin, j'étais pas vraiment content. Les vols, c'est un peu tout le monde : je dis toujours que le voleur n'a pas de faciès.»

    Le groupe Monoprix a affirmé avoir demandé au directeur de retirer le message. « On ne peut pas tolérer que des magasins affichent ce type de message, il n'y a même pas de débat là-dessus. On va voir qui a fait ça et pourquoi. Mais ce n'est qu'un magasin sur 500. »

    Sur son compte Twitter, la direction du Monoprix semble s'être donnée comme mission de répondre à tous les tweetos décontenancés. Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont vus adressés le message suivant :

    Les tweets sur le sujet se multipliant, le community manager de Monoprix n'a certainement pas fini de répondre à des internautes en colère.