Le feu vert de Sarkozy à une association de jeunes réclamant son retour

Le feu vert de Sarkozy à une association de jeunes réclamant son retour

    Le retour de Nicolas Sarkozy s'organise petit à petit. Une association «Jeunes avec Nicolas Sarkozy» visant à «fédérer la jeunesse qui a envie du retour de Nicolas Sarkozy» a été lancée par l'ancienne secrétaire d'Etat, élue de Lyon, Nora Berra. Cette association a eu l'aval de Nicolas Sarkozy, a-t-elle annoncé mardi.

    Confirmant une information de L'Express, elle a expliqué cette initiative par «la situation de crise politique en France, un pays sous gouvernance socialiste qui va au déclin», «la crise politique à l'UMP, et la vacuité d'offre politique depuis le retrait de Nicolas Sarkozy» et enfin par «le FN qui se frotte les mains devant cette crise».

    «J'ai été beaucoup interpellée par des jeunes, qui me disent : On se reconnaît dans ce que Nicolas Sarkozy a fait pour les jeunes. L'objectif est de répondre à cet appel, et de fédérer cette jeunesse qui a envie du retour de Nicolas Sarkozy», a précisé celle qui a détenu entre fin 2010 et mai 2012 le portefeuille de la Santé dans le gouvernement de François Fillon. D'après elle, «Nicolas Sarkozy suscite vraiment un désir, chez les jeunes mais aussi chez de nombreux Français».

    L'ancien président, qui «réfléchit» à un éventuel retour, «a approuvé» le lancement de cette association lors d'un rendez-vous début juillet avec Mme Berra, sans «donner de consigne particulière» concernant le moment opportun, a t-elle précisé. L'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, fidèle parmi les plus proches de l'ancien président, sera le «parrain» de l'association, selon Mme Berra, tandis que celle-ci occupe les fonctions de secrétaire générale de l'association d'après les statuts de celle-ci qui ont été transmis à l'AFP. A sa tête a été désigné Antoine Guérin, «jeune UMP lyonnais». L'objectif de l'association est notamment d'investir les réseaux sociaux.

    «On verra ce que Nicolas Sarkozy décidera à la rentrée, concernant un éventuel retour, a poursuivi Nora Berra, qui est également vice-présidente de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy. S'il revient, le désir de le voir revenir ne sera plus d'actualité, ça sera un soutien dans le travail politique à réaliser pour l'association».