Safran lance un serious game sur l’espionnage industriel

Safran, le groupe industriel français qui opère notamment dans l’aéronautique et l’astronautique, vient de lancer un serious game sur un sujet peu banal : l’espionnage industriel. Le jeu immerge le participant dans une ambiance policière particulièrement prenante. Le salarié doit débusquer un espion qui aurait dérobé des informations à l’entreprise. Le jeu est aussi pédagogique puisqu’il apprend les bons réflexes aux salariés en matière de sécurité des données, que ce soit en déplacement ou au bureau.

suret___au_bureau

Le serious game est donc considéré comme un learning game puisqu’il est axé sur une pédagogie basée sur l’expérimentation. Les cas concrets et le situations réalistes donnent au jeu sérieux tout son intérêt. Pour une entreprise comme Safran, dont la richesse est la capacité à innover grâce à la R&D, il est indispensable de sensibiliser ses salariés à la sécurité des données. Le jeu « standard » édité par Getzem peut être personnalisé pour s’adapter aux besoins des entreprises.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Kamel

    Un serious game sur l’espionnage industriel, voilà qui est passionnant ! Le game design est certes un peu basique, mais le but du jeu est très clair et le scénario semble bien maîtrisé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils marketing digital