Publicité

Londres veut priver Poutine de Coupe du monde 2018

Le vice-Premier ministre britannique estime que la Russie devrait être privée de l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football, en 2018, en guise de sanction de son attitude en Ukraine.

0203668762388_web.jpg
Vladimir Poutine
Publié le 27 juil. 2014 à 15:46

Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg estime dimanche que la Russie devrait être privée de l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football, en 2018, en guise de sanction de son attitude en Ukraine. “S’il y a une chose à laquelle Vladimir Poutine tient, de ce que j’en vois, c’est son statut”, explique le dirigeant du Parti libéral démocrate dans les colonnes du Sunday Times. “Peut-être que si nous lui rappelions qu’on ne peut pas conserver son statut international quand on ignore le reste du monde, cela aurait un certain effet sur ses réflexions”, ajoute-t-il.

Après la destruction du Boeing de la Malaysia Airlines le 17 juillet au-dessus de l’est de l’Ukraine, avec 298 personnes à son bord, il n’est plus possible, estime Clegg, que le président russe continue de “pousser constamment la patience de la communauté internationale au-delà de ses limites, déstabiliser un pays voisin, protéger les séparatistes armés de l’est de l’Ukraine tout en conservant le privilège et l’honneur des accolades en tant que nation-hôte de la Coupe du monde de 2018”.

Source Reuters

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité