La célèbre chatte Lil Bub apparaît dans un spot de l'association Greenpeace à l'occasion de la Journée internationale des tigres, le mardi 29 juillet 2014.

La célèbre chatte Lil Bub apparaît dans un spot de l'ONG Greenpeace à l'occasion de la Journée internationale des tigres, le mardi 29 juillet 2014.

YouTube

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 29 juillet est la Journée internationale du tigre. Lancée en 2010 au Tiger Summit de Saint-Pétersbourg, l'initiative vise à informer sur les dangers qui menacent l'animal en raison de la dégradation de son habitat naturel. A cette occasion, l'ONG Greenpeace a lancé la campagne "Cats save tigers", où "les chats les plus célèbres du web sauvent les plus gros chats vivant dans la nature".

Publicité


La vidéo, mise en ligne lundi 28 juillet, montre d'abord Lil Bub, l'adorable chatte à la langue pendante, en visite aux tigres recueillis à l'Exotic Feline Rescue Center d'Indianapolis. "Je sauve les tigres car ce sont de splendides créatures, un peu comme moi", déclare Bub. "Il y a un tigre en chacun de nous", lance ensuite un collègue félin, vêtu d'un déguisement à rayures. Aujourd'hui, seulement 3000 tigres seraient encore en vie dans la nature. "C'est sérieux, les gars", préviennent les matous, implorant les internautes de protéger les tigres avant qu'il ne soit trop tard.

Pour répandre la cause des tigres sur les réseaux sociaux, Greenpeace encourage l'utilisation du hashtag #CatsSaveTigers, et propose son propre générateur de mème, qui permet de poser un slogan de soutien sur une photo de chat. Quelques internautes se sont déjà prêtés au jeu.

Publicité