Accueil Société

L’Union Saint-Gilloise se cherche un toit

L’avenir du stade Marien est posé. A court terme, l’organisation des matchs à risques de D1A n’a pas encore été autorisée. A moyen terme, le club souhaite s’étendre et donc déménager.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du pôle International Temps de lecture: 7 min

Je rêve depuis que je suis tout petit de monter en D1… Si, pour ça, on doit quitter le stade Marien, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. C’est notre maison ! L’Union, c’est plus qu’un club de foot, c’est une famille, le stade fait partie de l’histoire. Mais si on veut grandir, il faut sans doute qu’on déménage. » Jean Van Roy, alias le brasseur Cantillon, est né Unioniste, son arrière-grand-père y venait déjà, en voisin de la rue du Melon. Son dilemme jaune et bleu, nombre de supporters du club bruxellois le partagent. C’est que « l’écrin fabuleux », « un des plus beaux stades qui existe » (on cite toujours), ne souffre guère les adaptations, a fortiori les extensions. La façade est classée, le parc Duden qui le borde aussi…

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, vendredi 9 avril 2021, 21:41

    Le stade d'Anderlecht ! entre Bruxellois !

  • Posté par Leemans Philippe, vendredi 9 avril 2021, 19:57

    Et si les frères ennemis partageaient le stade Edmond Machtens du Daring, comme le Cercle et le Club le font à Brugge. Allez une fois, chiche ! Digne d'un mariage à la Beulemans et Copenolle, pour et par le petit peuple de Bruxelles pour aller chatouiller les labbekak d'Anderlecht, club maudit de la capitale.

  • Posté par hoyois yves, vendredi 9 avril 2021, 17:03

    le Bempt, une idée comme une autre, mais par là il y a aussi des habitants ! Et là autour, nous avons déjà le Ring (bruit suivant le sens du vent), deux lignes de chemin de fer et le survol des départs de Zaventem vers le sud de l’Europe ! La célèbre Route du Canal avec des passages la nuit (interdits) et surtout ceux du petit matin du week-end (12 avions à la queleuleu entre 6 et 7 heures - samedi ET dimanche / le rêve, quoi > un vrai scandale !!! Donc, en plus les “hourras“ de la foule, cela fera beaucoup de chez beaucoup !!!!!

Sélectionné pour vous

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs