VIDEO. Extrême-droite : des stages commando en pleine forêt de Fontainebleau

 

VIDEO. Extrême-droite : des stages commando en pleine forêt de Fontainebleau

    La vidéo fait froid dans le dos. Sur le site «Egalité et réconciliation» d'Alain Soral, un proche de Dieudonné décrit par le Canard Enchaîné sorti ce mercredi comme un «national-socialiste assumé», on découvre la vidéo d'un stage d'entraînement organisé par une mystérieuse association «Prenons le maquis», en forêt de Fontainebleau.

    On y voit des «citoyens responsables» au crâne rasé qui ont payé 200 euros pour faire des feux de bois, s'entraîner au close combat et se former aux rudiments des premiers soins. Soudain, une image montre un homme, attaqué par un comparse, sortir une arme et faire feu à bout portant - à blanc - sur son agresseur. Ce stage commando , qui s'étale sur un week-end, avec campement sur place, propose notamment de protéger son intégrité physique et mentale».

    Devant le succès de la «formation» dispensée les 28 et 29 juin, le site d'Alain Soral, qui plaide pour la «réconciliation nationale», indique qu'une nouvelle session est prévue les 30 et 31 août. Pas sûr cependant qu'elle ait lieu. Dès la parution de l'article du Canard enchaîné, intitulé «Les rouges-bruns se mettent au vert», le parti socialiste a réagi.

    Apprenant avec «inquiétude» que «Alain Soral organise via son site "égalité et réconciliation" des stages dont la nature belliqueuse ne fait aucun doute», le PS «s'émeut de voir ce mouvement idéologiquement violent et politiquement d'extrême droite organiser des stages d'entrainement dans la forêt de fontainebleau sous prétexte de retour à la nature». Le PS appelle donc «les pouvoirs publics à la plus grande vigilance».

    Un camp d'entraînement à quelques kilomètres de Paris