Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le Front al-Nosra diffuse une vidéo des membres des services de sécurité libanais qu'il détient

Les détenus réclament le retrait du Hezbollah de Syrie.

Des membres des services de sécurité libanais apparus dans la vidéo diffusée par le Front al-Nosra. Capture d’écran

Le Front al-Nosra a diffusé dans la nuit de vendredi à samedi une vidéo montrant des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) et un soldat libanais qu'il affirme détenir depuis les affrontements meurtriers début août entre l'armée libanaise et des jihadistes syriens à Ersal, dans l'est du Liban.

La vidéo, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée dans l'immédiat, montre neuf membres des services de sécurité libanais (8 agents des FSI et un soldat) apparemment en bonne santé assis par terre devant un drapeau du Front al-Nosra.

 

 

Les otages, qui se sont présentés devant la caméra, réclament dans la vidéo le retrait "du parti traitre" du Hezbollah de Syrie et l'arrêt du "meurtre de nos frères sunnites en Syrie". Certains détenus ont appelé leurs familles à organiser des manifestations contre le parti chiite libanais, d'autres ont même lié leur survie au retrait du Hezbollah de Syrie.

Ils ont par ailleurs affirmé être bien traités par le Front al-Nosra.

Cette vidéo intervient après l'annonce par le conseil des ulémas musulmans de la suspension de sa médiation avec les jihadistes pour obtenir la libération d'une trentaine de membres des services de sécurité libanais.

 

Lire aussi
Black-out total sur l'affaire des otages après le retrait des ulémas

L'EI intraitable : Un militaire contre un prisonnier islamiste à Roumieh

Le Front al-Nosra a diffusé dans la nuit de vendredi à samedi une vidéo montrant des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) et un soldat libanais qu'il affirme détenir depuis les affrontements meurtriers début août entre l'armée libanaise et des jihadistes syriens à Ersal, dans l'est du Liban.
La vidéo, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée dans l'immédiat, montre...
commentaires (2)

C'est émouvant et.. extremement humiliant pour chaque libanais et on ne peut certes pas en avoir après ces soldats pour ce qu'ils déclarent.. captifs! Mais nous savons aussi que c'est bien le but de ce genre de vidéo. Il faut évidemment tout faire pour sauver nos soldats après la très, mais très mauvaise gestion et très grosse erreur de la part de notre armée mais surtout de la part des politiciens amateurs desquels elle dépend, dans cette affaire de Ersal. Je pense que le Liban dans toutes ses composantes, saura bien régler le compte de ces ravisseurs barbares qui essaient aujourd'hui de l'humilier et de le faire chanter.

Ali Farhat

02 h 01, le 24 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est émouvant et.. extremement humiliant pour chaque libanais et on ne peut certes pas en avoir après ces soldats pour ce qu'ils déclarent.. captifs! Mais nous savons aussi que c'est bien le but de ce genre de vidéo. Il faut évidemment tout faire pour sauver nos soldats après la très, mais très mauvaise gestion et très grosse erreur de la part de notre armée mais surtout de la part des politiciens amateurs desquels elle dépend, dans cette affaire de Ersal. Je pense que le Liban dans toutes ses composantes, saura bien régler le compte de ces ravisseurs barbares qui essaient aujourd'hui de l'humilier et de le faire chanter.

    Ali Farhat

    02 h 01, le 24 août 2014

  • Non non le "jihad" du Hezbollah "n'a rien à voir" avec la bataille de Ersal, l'enlèvement et l'humilhation de ces soldats libanais par Daech et Al Nosra, nouveaux détenteurs de "l'honneur" arabo-musulman.

    Halim Abou Chacra

    17 h 30, le 23 août 2014

Retour en haut