LES PLUS LUS
Publicité

La campagne jeune de Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, veut s'appuyer sur la jeunesse pour tenter de remporter la tête du parti le 29 novembre.

Margaux Duguet , Mis à jour le
Les jeunes UMP arborent un tee-shirt aux couleurs de Bruno Le Maire
Les jeunes UMP arborent un tee-shirt aux couleurs de Bruno Le Maire © Eric Boizet pour le JDD

"Le renouveau c’est Bruno". L’équipe de campagne de Bruno le Maire a profité de son déplacement vendredi à Antibes dans les Alpes-Maritimes pour dévoiler le slogan du candidat à la présidence de l’UMP. Le député de l’Eure, en campagne depuis le 11 juin, a fait arborer aux jeunes qui le soutiennent des tee-shirts bariolés du nouveau slogan. “J’ai toute une équipe derrière moi avec beaucoup de jeunes, on fait tout ça joyeusement” explique celui qui sera demain à Carnac (Bretagne) pour son discours de rentrée politique. 900 personnes y sont d’ailleurs attendues.

Publicité

"Il n’y a qu’en France que l’on est trop jeune pour être président de la République"

Bruno Le Maire, 45 ans, revendique lui-même sa jeunesse et non sans humour: "Il n’y a qu’en France que l’on est trop jeune. Pour être président de la République, il faudrait être mort! Il est temps de faire confiance aux jeunes!" L’assemblée de 200 militants présente ce jour-là à Antibes et pourtant composée presque exclusivement de retraités, applaudit. Et lorsque qu’un jeune militant l’interpelle sur le désintérêt grandissant des jeunes pour la politique, l'ancien ministre de l’agriculture insiste : "il faut leur donner des responsabilités. Moi, je passerai la main à un jeune dans ma circonscription".

La suite après cette publicité

Autre atout de Bruno Le Maire : sa présence de plus en plus grande sur les réseaux sociaux. Celui qui revendique près de 55 000 followers sur Twitter a chargé une jeune étudiante de 22 ans, Kéliane Martenon, de s’occuper des réseaux sociaux. En outre, près d’une cinquantaine de comptes régionaux relayent à toute heure les faits et gestes de leur champion.

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Christophe Béchu.
Politique

Macron dans le métro ; Béchu grille Le Maire : les indiscrets du JDD

Chaque semaine, la rédaction du JDD s’immisce dans les coulisses de la vie politique (mais pas que) pour vous partager ses indiscrets. Au menu : Ladreit de Lacharrière ouvrira la journée du livre politique ; L’autre campagne des Verts ; Les Karabatic à livres ouverts. Sans oublier l’agenda de la semaine.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, le 10 avril 2024, à l'Assemblée nationale.
Politique

Gabriel Attal renforce la surveillance sur son gouvernement

Dans une missive relayée par Le Figaro, Matignon déplore des « initiatives de communication […] non coordonnées, non concertées et non validées par le cabinet du Premier ministre ». Un avertissement lancé aux ministres, alors que des divergences ont affleuré au sein de l’exécutif sur les comptes publics.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
Economie

Double discours fiscal du gouvernement : de qui se moque-t-on ?

TRIBUNE. Mardi dernier, la France découvrait que son déficit public de 2024 se hisserait finalement à 5,1 % de son PIB. L’occasion pour le gouvernement de déployer une nouvelle trajectoire financière, tout en garantissant aux Français l’absence de nouveaux prélèvements obligatoires. Mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient, souligne la journaliste Aliénor Barrière.

Publicité