Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Ligue 1 : Monaco décroche son premier succès grâce à un but de Falcao

Comme l'Olympique de Marseille la veille, l'AS Monaco a signé dimanche sa première victoire au cours de la troisième journée de Ligue 1. Les Monégasques se sont imposés à Nantes (1-0) grâce au Colombien Radamel Falcao.

Le Colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao après son but marqué dimanche soir
Le Colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao après son but marqué dimanche soir Jean-Sébastien Evrard, AFP
Publicité

Falcao a permis à Monaco de relever la tête en l'emportant à Nantes (1-0) après deux défaites inaugurales. Centre de Kurzawa, tête de Falcao et but : à la 45e minute, le buteur colombien a sauvé l'ASM et son nouvel entraîneur, Leonardo Jardim, avec cette première victoire monégasque de la saison, dimanche 24 août, qui fait suite à deux cinglants revers en Ligue 1.

Sans être étincelants, les Monégasques ont maîtrisé la rencontre, alors que les Nantais ont loupé le coche, à l'image du penalty tiré par Gakpé et arrêté par Subasic (24e) puis de la barre de Hansen (85e).

Cette victoire permet aux joueurs de la Principauté de se rassurer, comme les Marseillais la veille. L'OM de Marcelo Bielsa a signé samedi sa première victoire, grâce à un but de Gignac à Guingamp (1-0). Vendredi, en ouverture de cette 3e journée, le PSG avait patiné à Evian (0-0).

Rien ne va plus à Lyon

Largement diminué par les blessures, l'OL a concédé son troisième revers de suite (deux en L1, un en C3). Un but de Nomenjanahary sur un contre (11e) a permis à Lens de marquer son premier but et ses premiers points et de passer à la 15e place, juste derrière sa victime du jour.

"Force est de constater que nous n'avons pas les capacités physiques à répéter les matches à trois jours, a relevé l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier. Et surtout nous n'avons pas l'effectif qui nous permet d'enchaîner les différentes échéances".

Bordeaux fonce, Lille revient

Neuf points et huit buts en trois matches : Bordeaux est allé s'imposer 3-1 à Nice samedi, dans une rencontre tendue, avec notamment deux buts refusés à l'OGCN et des projectiles sur le terrain en fin de partie. Diabaté a été l'homme du match avec un but et une passe décisive, mais aussi un carton rouge.

Saint-Étienne était la seule équipe susceptible de pouvoir suivre le rythme du leader. Or, les Verts ont été neutralisés par Rennes (0-0), mais conservent la deuxième place. Chaque équipe a eu sa grosse occasion, un poteau pour Pedro Henrique côté breton et un penalty pour Erding côté ASSE, repoussé par Costil. Saint-Etienne ne prépare pas au mieux son barrage retour d'Europa League contre les Turcs de Karabükspor, jeudi (revers 1-0 à l'aller) puis son déplacement à Paris...

À l'inverse, Lille (3e) s'est rassuré en battant Lorient (2-0) samedi, avant d'aller défier Porto mardi en barrage retour de Ligue des champions (défaite 1-0 à l'aller). Ce sera sans son défenseur central Basa, forfait.

Avec AFP

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.