Monde

L'Inde demande à Pepsi de réduire le sucre dans ses sodas

L'Inde demande à Pepsi de réduire le sucre dans ses sodas

© Archive DESHAKALYAN CHOWDHURY - BELGAIMAGE

Temps de lecture
Par Belga News

La PDG de PepsciCo Indra Nooyi a rencontré mardi le ministre de l'Agroalimentaire Harsimrat Kaur Badal pour évoquer ses projets en matière de qualité nutritionnelle et d'investissements.

"Il a été demandé à PepsiCo de réduire encore le contenu en sucre de ses boissons sans alcool afin que soient bien pris en compte les aspects liés à la santé de tels produits", a dit le ministre dans un communiqué.

Contacté par l'AFP, PepsiCo n'avait pas réagi en milieu de journée.

Malnutrition et obésité

La malnutrition est présente en Inde mais, dans le même temps, les fast-food et la consommation de sodas ont progressé au sein de la classe moyenne, entraînant une hausse de l'obésité et du diabète.

Le groupe américain a remplacé dans certains pays une partie du sucre contenu dans ses sodas par de la stevia, un édulcorant naturel utilisé en Europe et dans des pays d'Asie. Il n'a pu le faire en Inde car cette substance n'y est pas autorisée.

PepsiCo, qui commercialise 7Up, Mirinda, Mountain Dew et Pepsi en Inde, veut plus que doubler ses capacités de production dans le pays d'ici à 2020 avec ses partenaires embouteilleurs.

L'an dernier, son PDG avait annoncé que le groupe investirait 5,5 milliards de dollars en Inde d'ici 2020, un marché attractif en raison d'une consommation de sodas encore basse par rapport à ses voisins asiatiques.

Le groupe a 38 usines d'embouteillage et trois usines d'alimentation en Inde.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Mexique: Coca-Cola et Nestlé coupables d'encourager l'obésité

Economie

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous