JPMorgan et plusieurs autres banques attaquées

Sécurité : Le FBI mène actuellement une enquête sur une fuite de données au sein d’une des principales banques américaines, JPMorgan. Des hackers cibleraient actuellement ces entreprises.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

JPMorgan et plusieurs autres banques attaquées

Si au cours des derniers mois, les pirates semblaient avoir comme cibles de prédilection les entreprises des secteurs de la distribution et de la santé, ils n’en oublieraient pas pour autant les acteurs de la finance.

Selon le Wall Street Journal, le FBI enquêterait sur une série d’attaques informatiques visant des établissements financiers, dont JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et la sixième dans le monde (source : Forbes).

Une enquête aurait été ouverte début août. Des données auraient en effet été dérobées à la banque par l’intermédiaire de code malveillant injecté par des hackers dans l’ordinateur personnel d’un employé de JPMorgan.

Mais l’entreprise ne serait pas la seule ciblée. Selon des sources proches de l’enquête, deux à cinq autres banques pourraient elles aussi avoir été attaquées. Les établissements bancaires font des proies de choix pour les cybercriminels. Plusieurs d’entre eux ont déjà été visés cette année, dont Wells Fargo, J.P. Morgan Chase, Bank of America, Citigroup, et HSBC.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS