Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L'Allemand Kramer ne retrouvera jamais la mémoire de la finale

L'Allemand Christoph Kramer ne retrouvera jamais la mémoire de la finale du Mondial 2014

Le footballeur allemand Christoph Kramer ne retrouvera jamais la mémoire de la finale du Mondial 2014, qu'il a dû quitter suite à une commotion.

"Les médecins sont certains que mes souvenirs de ce pan de la finale du Mondial ne reviendront pas", a déclaré le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach au magazine Focus daté de lundi.

Sonné par un coup d'épaule

Kramer, 23 ans, avait été sonné par un coup d'épaule dans la tempe dans un choc avec le défenseur argentin Ezequiel Garay, le 13 juillet au Maracana de Rio.

Aligné à la dernière minute dans le 11 allemand après la blessure de Sami Khedira à l'échauffement, il avait été remplacé par Andre Schürrle à la 32e minute.

Quelques jours plus tard, l'arbitre du match, l'Italien Nicola Rizzoli, a raconté à la presse que Kramer était allé le voir après le coup reçu et lui avait demandé: "Arbitre, c'est la finale là?".

L'Allemagne avait battu l'Argentine 1 à 0 après prolongation grâce à un but de Mario Götze après un centre de Schürrle.

AFP