Publicité
Avis d'expert

Le rebond des résultats est au rendez-vous 

Contenu réservé aux abonnés

AEROPORTS DE PARIS
Le rebond des résultats est au rendez-vous | Crédits photo : Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY (Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY)
Publié le 5 août 2014 à 14:00
Réservé à nos abonnés

Non seulement Aéroports de Paris a vu le trafic de ses plates-formes parisiennes progresser de 4,2 %, mais il s'est mieux comporté que tous ses autres concurrents européens. En ce qui concerne le trafic du Groupe ADP dans son ensemble, il a plus augmenté encore (+ 7,1 %) et, là aussi, la comparaison avec son concurrent Groupe Fraport (+ 4,1 %) est très avantageuse. Malgré cette croissance soutenue, l'indice de satisfaction des passagers s'est encore amélioré, pour atteindre un niveau record de 88,1 %.

Ces bonnes performances couplées à une stratégie appliquée avec méthode, notamment en ce qui concerne la maîtrise des charges, se sont traduites dans les chiffres. Le résultat opérationnel courant a progressé de 20 %, à 343 millions d'euros, avec une contribution de tous les métiers du groupe, y compris les commerces et les services. De son côté, le bénéfice net part du groupe a rebondi de près de 46 %, à 182 millions d'euros. Si la clémence de la météo a été un atout, les tendances du second semestre devraient être un peu moins fortes tout en restant très satisfaisantes. Le groupe a retenu une hypothèse de croissance annuelle de trafic de 2,7 % à 3,2 %, ce qui pourrait permettre d'atteindre un excédent brut d'exploitation de 1,1 milliard, correspondant au bas de la fourchette de l'estimation 2015 réalisée lors de l'élaboration du Contrat de régulation économique (CRE) en cours (2011-2015). Dans ce contexte, l'estimation haute de 1.190 millions pour la fin de l'année prochaine nous paraît à portée de main.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Débloquez la suite de l'article et saisissez les opportunités du moment.

    Je m'abonne pour 1€Déjà abonné ? Connectez-vous

    Conseils actions

    THYSSENKRUPP AG
    Avis de la rédaction

    ThyssenKrupp tombe encore en Bourse après son abaissement de prévisions annuelles 

    2094114_1715764236_biotech-getty.jpg
    Avis de la rédaction

    Medincell : c’est la fin des bonnes nouvelles pour la biotech et un coup d’arrêt en Bourse après l’échec d’une étude de phase IIIa 

    GettyImages-660133306.jpg
    Avis de la rédaction

    Equasens : du mieux espéré à partir du second semestre 

    Publicité