
Le groupe américain Apple a annoncé, vendredi 5 septembre, avoir recruté le designer australien Marc Newson, confirmant des informations du magazine Vanity Fair. Une décision dont se réjouit Jonathan Ive, vice-président chargé du design au sein de la firme à la pomme.
« Marc est sans doute l'un des designers les plus influents de cette génération. Il est extraordinairement talentueux. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de formaliser notre collaboration car nous aimons tellement travailler ensemble. »
MOMA OU CENTRE POMPIDOU
En 2005, le magazine américain Time avait placé l'Australien dans sa liste annuelle des cent personnalités les plus influentes de la planète. Il est surtout réputé pour ses pièces de mobilier, notamment des chaises aux formes arrondies. Certaines ont atteint des centaines de milliers de dollars aux enchères ou intégré les collections de musées d'art moderne comme le Museum of Modern Art (MOMA) de New York ou le Centre Pompidou de Paris.
Son site Internet met également en avant une série de montres. Or, des rumeurs très insistantes prêtent justement à Apple l'intention d'en présenter une lors de sa conférence du mardi 10 septembre.
L'arrivée de Marc Newson s'ajoute à toute une série d'embauches remarquées chez Apple, qui a notamment recruté l'an dernier dans le monde de la mode l'ex-patronne de Burberry Angela Ahrendts ou Paul Deneve, d'Yves Saint-Laurent, et, cette année, dans le monde de la musique le rappeur Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine.
Voir les contributions
Réutiliser ce contenu