Publicité

Une journaliste de Mediapart éjectée de l’université d’été des jeunes FN

Plusieurs journalistes ont décidé en conséquence de ne pas couvrir la fin de cette journée de l’université d’été du FNJ.

0203754008143_web.jpg
Florian Philippot, vice-président du FN, et Marine Le Pen, sa président, devraient s’exprimer devant l’université d’été du Front national de la jeunesse.
Publié le 6 sept. 2014 à 17:36

Une journaliste de Mediapart a affirmé s’être vue refuser l’accès samedi après-midi à l’université d’été du Front national de la jeunesse (FNJ) à Fréjus (Var). « Je me suis fait éjecter au retour de la pause déjeuner. Le service de presse ’’a reçu des consignes en début d’après-midi de la direction’’. Ils m’ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant presse, ils m’ont suivie pour le reprendre jusque sur la route », a affirmé à l’AFP Marine Turchi, journaliste de Mediapart, qui avait pourtant pu assister à la session matinale.

Le patron des jeunes du FN, Julien Rochedy, a déclaré à l’AFP qu’ « il y a eu un petit problème de coordination et d’organisation », expliquant que Marine Turchi avait pu rentrer le matin alors que « Mediapart ne rentre pas dans les manifs du Front depuis très longtemps, depuis que Mediapart a boycotté le FN à la présidentielle ». La consigne vient-elle de la direction du FN? « Bien sûr », a-t-il répondu.

Plusieurs journalistes, dont ceux de l’AFP, du Monde, du Canard enchaîné, de L’Opinion, de L’Humanité et de RFI ont décidé en conséquence de ne pas couvrir la fin de cette journée de l’université d’été du FNJ, au cours de laquelle le trésorier du parti, Wallerand de St-Just, et l’un des vice-présidents, Florian Philippot, devaient s’exprimer. La présidente du FN, Marine Le Pen, devait s’exprimer dimanche dans l’après-midi.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité