Publicité

Allemagne : l'excédent commercial bondit de 16,3 à 22,2 milliards

Dopé par les exportations en hausse, et des importations en berne, l’excédent commercial de l’Allemagne s'envole.

0203756032654_web.jpg
Dopé par les exportations en hausse, et des importations en berne, l’excédent commercial de l’Allemagne s'envole.

Par Les Echos

Publié le 8 sept. 2014 à 08:29

L’excédent commercial de l’Allemagne a bondi en juillet, à 22,2 milliards d’euros, grâce à une nette augmentation des exportations et à un recul des importations au cours de ce mois, selon des chiffres publiés lundi. Les importations ont ainsi diminué de 1,8% en juillet sur un mois, selon l’Office fédéral des statistiques Destatis, tandis que les ventes allemandes à l’étranger ont elles progressé de 4,7%. L’excédent commercial de juin avait atteint 16,3 milliards d’euros en données corrigées.

Sur sept mois, de janvier à juillet, les exportations allemandes ont grimpé de 3,3% par rapport à la même période l’an dernier en chiffres bruts, à 659,4 milliards d’euros. Elles doivent notamment leur progression à l’Europe, avec une hausse de 6,2% des ventes sur un an en direction de la seule zone euro et de 15,9% vers les autres pays de l’Union européenne.

Les exportations vers le reste du monde ont elles aussi bondi de 7,2% sur un an, à 275,2 milliards d’euros depuis le 1er janvier. Les importations elles ont atteint 536,6 milliards d’euros sur les sept premiers mois de l’année, contre 524,2 milliars lors de la même période en 2013.

Source AFP

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres
Publicité