/world
Publicité

Renaître de ses cendres



En novembre 2013 la tour 4 du World Trade Center était la première à ouvrir ses portes. Haute de 288 mètres, la tour 4 se veut n’être rien de moins que la tour à bureau la plus perfectionnée du 21e siècle. L’établissement vert certifié LEED Or promet un air plus pur, une vue à couper le souffle et une ambiance lumineuse naturelle.

Dessiné par l’architecte japonais Fumihiko Maki, gagnant du prix Pritzker en 1993, 4 World trade Center est entouré de restaurants, d’hôtels, de bars et de parcs au centre du nouveau centre-ville de Manhattan. La reconstruction du World Trade Center devrait donner un nouveau souffle prospère pour soulager le cœur des citoyens qui ne sont pas près d’oublier l’attentat de 2001.

Un accès inégalé aux transports en commun
Il sera très facile d’accéder à 4 World Trade Center en transports en commun avec 11 lignes de métro, 32 lignes d’autobus, un traversier, un train en plus de passages sous terrain connectant les 5 tours. Le quai de transfert imaginé par l’architecte Santiago Calatrava est conçu pour permettre le transfert des passagers à l’abri des intempéries. La fin des travaux est prévue pour le début de l’année 2015.
Un environnement de travail supérieur
Le 4 World Trade Center offre une ambiance idéale pour les travailleurs avec une luminosité naturelle accrue, de grands espaces de travail et des salles de réunion à la fine pointe de la technologie.
Au cœur du nouveau centre-ville de New York
Entouré par une multitude de restaurants de renommée mondiale, de bars pour tous les goûts, d’hôtels luxueux et de parcs. Le voisinage du 4 World Trade Center est vivant et fidèle à l’image de la ville qui ne dort jamais.
Le 4 World Trade Center vu de plus près
En plus de ces espaces verts qui l’entourent et de sa facilité d’accès, l’édifice 4 World Trade Center est un établissement vert certifié LEED Or puisqu’il favorise l’environnement en réduisant les émissions de carbone et en récupérant l’énergie et l’eau qui y est consommée. Sans parler de la vue imprenable sur la grosse pomme.
Une performance de ballet au 57e étage
Évoquant la résilience de l’esprit humain et le futur de New York, Christopher Wheeldon signe une chorégraphie intitulée A New Beginning (Un nouveau départ) qu’il exécute avec Maria Kowroski au lever du jour depuis le 57e étage du 4 World Trade Center sur une musique de Arvo Pärt.
L’installation de Sky Memory
L’artiste Kozo Nishino signe Sky Memory une œuvre qu’il a créée pour le hall d’entrée du 4 World Trade Center. Il s’agit d’une arche de près de 30 mètres de diamètre en alliage de titane ultra léger en deux segments. Le mur miroité donne l’impression d’une immense bague surplombant la réception de l’édifice.
Une longue reconstruction
Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.